Nos missions
A partir d’une problématique ou d’un cahier des charges, nous pouvons vous proposer un accompagnement « sur mesure » tout en maîtrisant et optimisant un budget et un planning grâce à un réseau de spécialistes, choisissez la ou les formules qui répondront au mieux à vos besoins :
1 Analyse stratégique
Pourquoi ?
Définir de nouveaux axes stratégiques pour créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise et ses clients, affirmer votre différenciation
Comment ?
• Brief sur vos besoins ou votre problématique
• Audit de l’existant :
– connaître l’entreprise : son histoire, son savoir-faire, son marché et ses tendances, ses concurrents, sa clientèle, son environnement
– analyses stratégiques SWOT, Pestel, Porter
• Définition de votre stratégie
– validation de vos choix stratégiques
– segmentation
– ciblage
– positionnement
2 Plan marketing & Communication
Pourquoi ?
Choisir les actions à mener selon vos objectifs stratégiques et cibles, vos planning et budget.
Comment ?
• formaliser le marketing mix : stratégies et plans produit, prix, distribution et communication
• mettre en place des indicateurs de suivi et de performance
3 Gestion opérationnelle
Pourquoi ?
Animer le suivi du plan d’actions marketing selon les priorités, le planning et le budget définis.
Comment ?
• coordonner les actions
• collaborer avec les équipes internes
• rechercher, sélectionner et suivre les prestataires extérieurs,
• reporting régulier
• un responsable projet dédié